• Au service

    Au service

    des chefs en sécurité incendie

    du Québec

  • en intervention

    en intervention

    auprès de la population

  • en prévention

    en prévention

    auprès de la population

  • en relation

    en relation

    avec les médias

  • en offrant de la formation

    en offrant de la formation

    à ses membres

  • à l'écoute

    à l'écoute

    de ses membres

  • Tournez le dos au cancer

    Tournez le dos au cancer

    Lire la suite

  • La mission du Dr. Marsolais

    La mission du Dr. Marsolais

    Lire la suite

  • Coprésidence à l'ACSIQ :  Une nouvelle structure de gouvernance qui permettra de relever collectivement les nombreux défis à venir.

    Coprésidence à l'ACSIQ : Une nouvelle structure de gouvernance qui permettra de relever collectivement les nombreux défis à venir.

    Lire la suite

  • Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

    Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

    Lire la suite

  • Offre d'emploi - Utilisez cet espace pour affichez vos postes

    L'AGSICQ bénéficie d'un vaste réseau permettant de faire rayonner vos postes à pouvoir

    En affichant vos postes à pourvoir par le biais de notre infolettre ou de notre site Web, vous vous adressez à une multitudes d'acteurs du milieu de la sécurité incendie et de la sécurité civile.

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Magog

    La Ville de Magog recherche un assistant.e directeur. trice pour son service de sécurité incendie 

    Sous l’autorité du directeur du Service de sécurité incendie, vous aurez la responsabilité d’appuyer la gestion stratégique et opérationnelle du service. Vos principales responsabilités incluront  la supervision des interventions;  assurer la coordination efficace des opérations incendie et d’urgence, l'encadrement des chefs aux opérations, offrir un soutien et un accompagnement stratégique aux chefs aux opérations.

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Chambly

    La Ville de Chambly recherche un(e) directeur(trice) adjoint(e) pour son service de sécurité incendie

    Sous la responsabilité du directeur du Service, vous planifiez, organisez, coordonnez et contrôlez l’ensemble des activités de prévention et de la sécurité civile. Vous assistez également le directeur dans le bon fonctionnement de l’administration et des opérations du service, notamment en matière de gestion des ressources humaines et d’activités connexes au sauvetage et à la lutte contre les incendies.

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Terrebonne

    La Ville de Terrebonne cherche un chef de division - Gestion des risques et soutien technique

    Relevant du Directeur adjoint, le titulaire planifie, organise, supervise et dirige les activités reliées à la gestion des risques, la prévention des incendies et au soutien technique dans l’atteinte des objectifs, obligations et résultats imposés par les lois et normes en vigueur. Plus précisément, le titulaire aura entre autres à assumer les responsabilités suivantes : veiller à l’optimisation des processus ainsi qu'à l’évaluation et au développement des services offerts par la division; établir, de concert avec le supérieur immédiat, les orientations, les objectifs ainsi que les priorités de la division.

    Consulter l'offre

nettoyage habits combat

À l'agenda

Aucun évènement à venir!

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/acsiqqc/public_html/cms/modules/mod_ic_event_list/mod_ic_event_list.php on line 552
Aucun évènement à afficher

Lac Beauport, Stoneham-et-Tewkesbury et Ste-Brigitte de Laval, un regroupement en devenir!

 La semaine dernière, j’ai assisté à une conférence de presse des services de sécurité incendie de Lac Beauport, Stoneham-et-Tewkesbury et Ste-Brigitte de Laval qui désirent se regrouper dans un proche avenir.

L’Association applaudit ces efforts de regroupement et, à ce titre, notre président Monsieur Brazeau se présente régulièrement devant des élus, directeurs généraux et chefs de pompiers pour en expliquer les tenants et aboutissants.

Il a également rencontré les unions municipales, les préfets du Québec et il s’est même présenté devant les coroners du Québec afin d’y présenter sa propre expérience et discuter des possibilités et des choix s’offrant aux dirigeants de nos villes en matière de regroupement.

Il va s’en dire que nous suivrons avec attention les travaux à venir de ce regroupement de trois villes situées au nord de la ville de Québec. Trois villes similaires d’approximativement 8 000 habitants; des villes à caractère résidentiel mais qui développent des infrastructures de qualité, soucieuses et désireuses d’améliorer la protection qu’ils offrent à leurs citoyens.

La volonté commune étant aussi de maintenir la qualité du service offert et d’améliorer, si possible, la couverture de  leurs risques.

Encore une fois, l’Association est heureuse de participer et d’appuyer de tels mouvements, parce qu’elle considère que cela représente la voie de l’avenir au Québec. L’Association avait déjà mentionnée l’importance des regroupements dans un mémoire présenté en 2012 au Forum sur la sécurité incendie et de surcroit le coroner en incendie, Me Cyrille Delâge, en a fait un enjeu majeur dans son rapport sur l’incendie de la Résidence du Havre à l’Isle-Verte, recommandant les regroupements afin d’éviter autant que possible, que d’autres tragédies du genre ne se reproduisent.

Pour lire le communiqué de presse des services de sécurité incendie de Lac Beauport, Stoneham-et-Tewkesbury et Ste-Brigitte de Laval, cliquez ici!

Imprimer E-mail

Coordonnées

811, boul. Laurier, bureau 102 
McMasterville (Québec)  
J3G 0K5
Téléphone 
450-464-6413
Téléphone sans frais
1-888-464-6413
Télécopie  
450-467-6297
 

Nous écrire

ACSIQ logo

Connexion