• Au service

    Au service

    des chefs en sécurité incendie

    du Québec

  • en intervention

    en intervention

    auprès de la population

  • en prévention

    en prévention

    auprès de la population

  • en relation

    en relation

    avec les médias

  • en offrant de la formation

    en offrant de la formation

    à ses membres

  • à l'écoute

    à l'écoute

    de ses membres

  • Tournez le dos au cancer

    Tournez le dos au cancer

    Lire la suite

  • La mission du Dr. Marsolais

    La mission du Dr. Marsolais

    Lire la suite

  • Coprésidence à l'ACSIQ :  Une nouvelle structure de gouvernance qui permettra de relever collectivement les nombreux défis à venir.

    Coprésidence à l'ACSIQ : Une nouvelle structure de gouvernance qui permettra de relever collectivement les nombreux défis à venir.

    Lire la suite

  • Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

    Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

    Lire la suite

  • Offre d'emploi - Ville de Gatineau

    La Ville de Gatineau cherche un préventionniste

    À ce titre, le préventionniste patrouille le territoire, fait l’inspection de terrains, de structures, de locaux et de bâtiments en vue d’assurer le respect des règlements, des lois et des normes sur la sécurité incendie; rédige des constats d’infraction pour les propriétaires, les locataires ou les occupants; prépare des dossiers pour les procédures juridiques, témoigne, au besoin, devant les tribunaux et les autres organismes; prépare différents rapports; communique avec les services municipaux ou les organismes; renseigne le public sur les règlements, les lois et les normes en matière de sécurité incendie; participe à des événements et à des activités communautaires; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.  

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Rouyn-Noranda

    La Ville de Rouyn-Noranda cherche un directeur de la sécurité incendie et de la sécurité civile

    La Direction de la sécurité incendie et de la sécurité civile a comme mandat de protéger la population et les biens face aux incendies, sinistres et autres risques qui pourraient compromettre la sécurité. Elle est composée de 120 employés répartis dans 10 casernes sur le territoire de la MRC. Les équipes sont impliquées dans près de 400 interventions par année, dont plusieurs consistent à des sauvetages en forêt. Le rapport annuel 2020 de la Sécurité incendie et sécurité civile peut être consulté au lien suivant : Rapport annuel 2020

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - MRC de Vaudreuil-Soulanges

    La MRC de Vaudreuil-Soulanges cherche un responsable à la Sécurité incendie et civile

    Relevant du directeur général adjoint - Planification et dossiers métropolitains, le responsable de la sécurité incendie et civile aura notamment les responsabilités suivantes : assurer la gestion et la planification des activités relatives à la sécurité incendie et civile; élaborer une planification régionale en sécurité civile; assurer la mise en œuvre du schéma de couverture de risques en sécurité incendie; assurer le suivi des audits requis pour la vérification périodique des actions inscrites au plan de mise en œuvre du schéma révisé de couverture de risque en incendie; assurer le développement et le bon fonctionnement du réseau de télécommunication radio-incendie.

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Régie des services d'incendie regroupés de la MRC de Maskinongé

    La Régie de la MRC de Maskinongé cherche un directeur de service de sécurité incendie

    Relevant du directeur général, la personne qui occupe ce poste a pour mandat d’effectuer l’administration, la gestion des opérations, la planification de la prévention, la formation et la sécurité civile. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de l’ensemble de son service. Il assure la rédaction des rapports et documents nécessaires aux activités reliées à son service et à la prise de décision du conseil d’administration et de son supérieur.

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Chambly

    La Ville de Chambly recherche un chef aux opérations

    Relevant du directeur adjoint aux opérations, le titulaire du poste assiste son supérieur dans toutes les tâches qui sont nécessaires au bon fonctionnement de son équipe de travail et de la caserne dans le but d’assurer aux citoyens des activités de prévention des incendies, de protection, de sauvetage, de secours et de sauvegarde des vies et du patrimoine ainsi que la préparation et le support des plans de mesures d’urgence pour l’ensemble des villes de Chambly et Carignan. 

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Saint-Eustache

    La Ville de Saint-Eustache cherche un capitaine aux opérations pour son SSI (Statut permanent)

    Sous la responsabilité du directeur adjoint, le capitaine agit comme membre de la direction. Il administre et participe à la gestion du service. Il fait respecter les procédures établies et assure un leadership auprès des pompiers lors d’interventions. Le capitaine travaille conjointement avec les lieutenants quant à la planification des ressources humaines et matérielles. Il doit assurer la protection du territoire lorsque de garde avec son équipe et être disponible pour effectuer de la garde externe. 

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Saint-Eustache

    La Ville de Saint-Eustache cherche un coordonnateur de division - Soutien opérationnel pour son SSI (Statut permanent)

    Sous l'autorité du directeur du Service de sécurité incendie, le titulaire du poste est responsable de la division du soutien opérationnel aux opérations du Service de sécurité incendie. Il organise, dirige, développe et contrôle les activités reliées à sa division et travaille en partenariat avec le personnel du Service de sécurité incendie, les différents services de la Ville et les organismes externes. 

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Rawdon

    La Ville de Rawdon cherche un chef aux opérations

    Sous la responsabilité du directeur, le chef aux opérations agit comme membre de l’état-major. Il administre et participe à la gestion du service. Il fait respecter les procédures établies et assure un leadership auprès des pompiers lors d’interventions. Le chef aux opérations travaille conjointement avec les lieutenants quant à la planification de ressources humaines et matérielles. Il assure la protection du territoire et doit être disponible pour effectuer de la garde externe. 

    Consulter l'offre

nettoyage habits combat

À l'agenda

Aucun évènement à venir!

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/acsiqqc/public_html/cms/modules/mod_ic_event_list/mod_ic_event_list.php on line 552
Aucun évènement à afficher

Communiqué de presse - 2021-05-28 - L'ACSIQ devient l'AGSICQ

L'ACSIQ devient l'AGSICQ et adopte une nouvelle identité visuelle 

image sopfeu 2

COMMUNIQUÉ

Beloeil, le 28 mai 2021 – L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) change de nom et adopte une nouvelle identité visuelle. Elle s'appellera dorénavant l'Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ). Le nouvel acronyme ainsi formé se prononce "Ague-Sique ».

Après plus de 50 ans, c’est la diversification du travail de nos membres et la professionnalisation de leur métier qui nous a incité à entreprendre ce changement. Grâce aux efforts déployés en prévention des incendies, éteindre des feux ne représente qu’une infime partie de de leur quotidien, alors que le volet « sécurité civile » a pris de l’ampleur. Par ce changement, nous affichons fièrement notre expertise dans ce créneau.

L’objectif du changement de nom est aussi de véhiculer que quel que soit leur titre – chef à la prévention, coordonnateur de schémas de couverture de risques, directeur d’un service de sécurité incendie – nos membres sont tous des gestionnaires chevronnés qui ont à cœur la protection de nos collectivités.

Nous sommes donc très fiers de vous présenter les éléments qui composent notre logo :

communique tableau

Pour compléter le tout, nous sommes à développer un nouveau site Internet, plus convivial, qui intégrera les différents éléments de notre nouvelle image. Restez à l’affût, d’autres changements suivront. En attendant, nous vous invitons à voir cette vidéo !


-30-

À propos de l'AGSICQ
Porte-étendard de l’excellence en matière de sécurité incendie, de secours de personnes et de sécurité civile, l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) regroupe plus de 1000 membres répartis aux quatre coins de la province. Elle a pour mission de promouvoir et d’influencer la gestion des risques de toute nature dans ses différents champs de compétences. Par son expertise, elle participe au développement de règlements, de lois et de formations.

Renseignements
Josée Hamelin, coordonnatrice des communications - 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Imprimer E-mail

Coordonnées

5, rue Dupré
Beloeil (Québec)  
J3G 3J7
Téléphone 
450-464-6413
Téléphone sans frais
1-888-464-6413
Télécopie  
450-467-6297
 

Nous écrire

ACSIQ logo

Connexion