• Au service

    Au service

    des chefs en sécurité incendie

    du Québec

  • en intervention

    en intervention

    auprès de la population

  • en prévention

    en prévention

    auprès de la population

  • en relation

    en relation

    avec les médias

  • en offrant de la formation

    en offrant de la formation

    à ses membres

  • à l'écoute

    à l'écoute

    de ses membres

  • Tournez le dos au cancer

    Tournez le dos au cancer

    Lire la suite

  • Centre de coordination des efforts en support aux villes inondées

    Centre de coordination des efforts en support aux villes inondées

    Lire la suite

  • La mission du Dr. Marsolais

    La mission du Dr. Marsolais

    Lire la suite

  • La Ville de Laval et l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec reçoit un prix Mérite pour son programme Voisins Secours

    La Ville de Laval et l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec reçoit un prix Mérite pour son programme Voisins Secours

    Lire la suite

  • Coprésidence à l'ACSIQ :  Une nouvelle structure de gouvernance qui permettra de relever collectivement les nombreux défis à venir.

    Coprésidence à l'ACSIQ : Une nouvelle structure de gouvernance qui permettra de relever collectivement les nombreux défis à venir.

    Lire la suite

  • Offre d'emploi - Ville de Trois-Rivières

    La Ville de Trois-Rivières est à la recherche d'un capitaine aux opérations

    Sous l’autorité immédiate du chef aux opérations, le capitaine aux opérations dirige et coordonne les activités administratives de prévention et d’intervention incendie qui lui sont confiés. Il voit au bon fonctionnement et à l’entretien de la caserne, des camions et des équipements. Il agit également à titre d’instructeur et assume au besoin la fonction d’officier sur une scène d’intervention. Il s’assure que les personnes sous sa supervision respectent les directives et les règles de discipline, et voit à l’application de la convention collective. Il effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Trois-Rivières

    La Ville de Trois-Rivières est à la recherche d'un chef aux opérations incendie (Concours 2019-410-A)

    Sous l’autorité immédiate du Chef de division aux opérations incendie et mesures d’urgence, le Chef aux opérations incendie est responsable de l’ensemble des activités et du personnel assignés aux casernes durant une relève. Il assume la gestion administrative et opérationnelle d’un peloton. Il planifie, organise, dirige et contrôle les activités relatives à ses attributions afin de réaliser les objectifs stratégiques et tactiques de la Direction. Il assure la gestion des interventions en matière d’extinction des incendies ainsi que toutes situations d’urgence. Il contrôle les activités de prévention, de formation, de pratique et d’entraînement. Il s’assure que les personnes sous sa direction respectent les directives et les règles de discipline et voit à l’application de la convention collective. Il effectue toute autre tâche connexe confiée par son supérieur immédiat.

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Saint-Jérôme

    La Ville de Saint-Jérôme est à la recherche d'un chef de la division des opérations

    Sous l’autorité de la direction du Service de la sécurité incendie, vous assurez un suivi rigoureux pour la réalisation et l’uniformisation des procédures sur les quatre équipes. Vous assurez et validez l’atteinte d’un haut niveau de qualité des services rendus à la population.

    Consulter l'offre

nettoyage habits combat

2018-09-07 - Coprésidence à l'ACSIQ

À la suite de l’annonce du départ de M. Sylvain Dufresne, ancien président, le conseil d’administration de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) est heureux de vous annoncer la nomination des deux dirigeants qui partageront la présidence de l’Association soit M. Jean Bartolo (Directeur du Service de sécurité incendie de Repentigny) et M. Jean Melançon (Directeur du Service de sécurité incendie de l’Agglomération de Longueuil).

Après un processus de réflexion approfondi, la gouvernance de l’ACSIQ a décidé de revoir la structure de gouvernance actuelle (un président, cinq (5) vice-présidents et un secrétaire) pour ainsi se doter d’un mode de fonctionnement transitoire davantage collectif axé sur le partage des responsabilités. Chacun des coprésidents sera attitré, selon ses intérêts et champs d’expertise, sur des dossiers spécifiques et travaillera en collaboration avec les différentes instances décisionnels et/ou partenaires.

« Nous entamons ce mandat avec nos collègues dans la continuité des affaires que nous avons tracées en équipe au cours des deux dernières années. Cette direction moderne nous permettra, de partager les responsabilités et les décisions qui nous reviennent pour le bien commun, et ce, en assurant la poursuite et l’évolution des dossiers dans cette période stratégique pour l’ACSIQ (dépôt du document d’orientation «Voir venir !») » affirme M. Jean Bartolo et M. Jean Melançon, Coprésidents de l’ACSIQ.

Imprimer E-mail

Coordonnées

5, rue Dupré
Beloeil (Québec)  
J3G 3J7
Téléphone 
450-464-6413
Téléphone sans frais
1-888-464-6413
Télécopie  
450-467-6297
 

Nous écrire

ACSIQ logo

Connexion