Communiqué de presse - 2021-12-13 - Entente formation COMAQ

L'AGSICQ et la COMAQ signent une entente
comaq-communique.png

COMMUNIQUÉ

McMasterville, le 13 décembre 2021   Soucieuse d’offrir à ses membres une plus grande gamme d’activités de perfectionnement, l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) vient de conclure une entente avec la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ).

Leader dans l’offre de formation et soutenu par l’Université de Montréal et HEC Montréal, la COMAQ offre annuellement un vaste programme de formation à ses membres, non-membres et partenaires, touchant ainsi plus de 2000 gestionnaires municipaux à la grandeur du Québec.

L’union de ces deux grands réseaux de gestionnaires municipaux permettra à l’AGSICQ d’offrir un programme d’activités de perfectionnement à la hauteur de leurs compétences axées notamment sur la gestion.

En tant qu’acteur majeur au sein de l’administration publique municipale en matière de formation, la COMAQ voit en cette union un gage de confiance envers son offre.  « C’est une très belle alliance qui se dessine. La formation de la COMAQ se bonifie année après année, avec la collaboration de nos partenaires des universités, et le réseautage apportera une nouvelle dimension dans nos associations », souligne Me Jean-François D'Amour, directeur général, Ville de Magog et président de la COMAQ.

« Nous sommes vraiment très fiers de cette entente qui vient bonifier l’offre de formation professionnelle destinée à nos membres, se réjouit le vice-président Formation de l’AGSICQ, Maxime Gendron. Ceux-ci auront accès au programme de perfectionnement de qualité, développé par la COMAQ, et ce, à des prix avantageux. »

À propos de la COMAQ
La COMAQ a pour mission d'être au cœur de l'évolution du milieu municipal par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres. Leader dans l'offre de perfectionnement professionnel, la COMAQ regroupe près de 800 gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de 300 municipalités du Québec, touchant ainsi 75 % de la population.

À propos de l'AGSICQ

Porte-étendard de l’excellence en matière de sécurité incendie, de secours de personnes et de sécurité civile, l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) regroupe plus de 1000 membres répartis aux quatre coins de la province. Elle a pour mission de promouvoir et d’influencer la gestion des risques de toute nature dans ses différents champs de compétences. Par son expertise, elle participe au développement de règlements, de lois et de formations.

Renseignements
Josée Hamelin - Coordonnatrice des communications – AGSICQ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Marie Lefebvre - Coordonnatrice aux communications – COMAQ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.