Communiqué de presse - 2021-10-18 - Décès d'un pompier dans les rapides de Lachine


Décès d'un pompier dans les rapides de Lachine
ribbon-low-res.png

COMMUNIQUÉ

18 octobre 2021 – L’AGSICQ souhaite apporter son soutien et ses pensées de réconfort les plus sincères aux proches et à la famille du pompier qui a péri, hier soir, lors d’une intervention dans les rapides de Lachine. 

C’est avec une grande tristesse que les membres de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) ont appris le décès d’un des leurs, lors d’une opération de sauvetage qui a débuté en soirée.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal avaient été dépêchés sur place vers 19h, afin de porter assistance à des personnes en détresse sur un bateau. L’embarcation des pompiers a chaviré et malheureusement, seulement trois des quatre personnes qui prenaient place à bord ont été repêchées.

Au nom de tous ses membres, notre organisation tient à offrir ses condoléances à la famille et aux proches de ce pompier, mort en devoir, mais aussi à ses confrères et consœurs du Service de sécurité incendie de Montréal durement éprouvés par ce tragique incident.

Chaque jour au Québec, près de 21 000 pompiers et pompières risquent leur vie afin de sauver celle des autres. Toutes nos pensées les accompagnent aujourd’hui. 

-30-

À propos de l'AGSICQ
Porte-étendard de l’excellence en matière de sécurité incendie, de secours de personnes et de sécurité civile, l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) regroupe plus de 1000 membres répartis aux quatre coins de la province. Elle a pour mission de promouvoir et d’influencer la gestion des risques de toute nature dans ses différents champs de compétences. Par son expertise, elle participe au développement de règlements, de lois et de formations.

Imprimer E-mail

Coordonnées

821, boul. Laurier 
McMasterville (Québec)  
J3G 0K2
Téléphone 
450-464-6413
Téléphone sans frais
1-888-464-6413
Télécopie  
450-467-6297
 

Nous écrire

ACSIQ logo

Connexion