Communiqué de presse - 2020-11-30 - Congrès virtuel 2020 de l'ACSIQ : « Un succès sur toute la ligne! »

bandeau3

Congrès virtuel 2020 de l'ACSIQ
« Un succès sur toute la ligne! »

COMMUNIQUÉ

Beloeil, le 30 novembre 2020 – Alors que la 52e édition de son congrès annuel vient de se terminer, l’ACSIQ est très fière d’avoir pris la décision de tenir un évènement d’une telle envergure, en ligne.

Cette année a demandé beaucoup d’adaptation – vu le contexte entourant la COVID-19 – mais forte d’un sondage mené auprès de ses membres, l’Association a pris la décision de tenir un évènement virtuel, afin de donner aux chefs en sécurité incendie l’occasion de parfaire leurs connaissances, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Nos partenaires et exposants, qui cheminent auprès de l’organisation depuis de nombreuses années, nous avaient aussi signalé leur intérêt à prendre part à un congrès virtuel, afin de pouvoir présenter leurs produits et services aux gestionnaires des différents services en sécurité incendie du Québec.

Bref, nous sommes très fiers d’annoncer que la participation et l’achalandage de cette première édition virtuelle ont dépassé nos projections initiales :

• Plus de 400 participants et 48 exposants ont pris part au Congrès
  • 18 partenaires majeurs nous ont soutenus dans cette expérience innovante
  • Plus de 5000 visites ont été effectuées dans les kiosques
  • Près de 3000 documents ont été téléchargés sur la plateforme

Alors que la qualité des conférences dispensées a été soulignée par de nombreux témoignages sur le forum « Discussions de couloirs », le thème de cette année : Protégeons ENSEMBLE nos collectivités, s'est révélé porteur d'avenir. Plusieurs intervenants ont manifesté le désir de consolider leurs liens avec différents acteurs du milieu et nous ne pouvons que nous en réjouir.

De nombreux avantages

Même si les membres de l’ACSIQ auraient préféré se rencontrer en personne, cette édition virtuelle a présenté de nombreux avantages incluant l’enregistrement de l’ensemble des contenus et l’accompagnement fourni par les firmes qui nous ont aidé à nous familiariser avec ces plateformes interactives. L’Association ressort donc de cette expérience grandie et ses participants assurément mieux outillés!

À propos de l’ACSIQ
Porte-étendard de l’excellence en matière de sécurité incendie, l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) regroupe plus de 1000 membres répartis aux quatre coins la province. Elle a pour mission de promouvoir et d’influencer la gestion des risques de toute nature en matière d’urgence, d’incendie, de secours et de sécurité civile. Par son expertise, elle participe au développement de règlements, de lois et de formations. En 2019, l’ACSIQ a reçu le prix spécial de la ministre dans le cadre du Mérite québécois de la sécurité civile pour avoir coordonné le déploiement d'effectifs et d'équipements lors des inondations de 2017 et 2019.

Source : Association des chefs en sécurité incendie du Québec
Josée Hamelin, Coordonnatrice des communications
Tél. : 450-464-6413 poste 25 (laisser un message)