• Au service

    Au service

    des chefs en sécurité incendie

    du Québec

  • en intervention

    en intervention

    auprès de la population

  • en prévention

    en prévention

    auprès de la population

  • en relation

    en relation

    avec les médias

  • en offrant de la formation

    en offrant de la formation

    à ses membres

  • à l'écoute

    à l'écoute

    de ses membres

  • Tournez le dos au cancer

    Tournez le dos au cancer

    Lire la suite

  • La mission du Dr. Marsolais

    La mission du Dr. Marsolais

    Lire la suite

  • Coprésidence à l'ACSIQ :  Une nouvelle structure de gouvernance qui permettra de relever collectivement les nombreux défis à venir.

    Coprésidence à l'ACSIQ : Une nouvelle structure de gouvernance qui permettra de relever collectivement les nombreux défis à venir.

    Lire la suite

  • Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

    Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

    Lire la suite

  • Offre d'emploi - Régie Nord Ouest Laurentides

    La Régie Nord Ouest Laurentides est à la recherche d'un directeur

    Relevant du conseil d’administration, le directeur de la Régie administre et coordonne les activités administratives et opérationnelles du Service incendie. Il assume la gestion de huit (8) casernes et est responsable des sections incendie et prévention. Il établit les prévisions budgétaires et les activités reliées à la formation. À titre de directeur il voit à la sélection, à l’embauche du personnel ainsi qu’à une saine gestion des ressources humaines dans le but de mobiliser et développer son équipe et maintenir un bon climat. Il s’assure de mettre en place les meilleures pratiques et contribue à l’amélioration de son service dans le respect des lois reliées à son domaine d’activité.

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Lévis

    La Ville de Lévis est à la recherche d'un technicien en prévention incendie

    La Ville de Lévis est à la recherche de personnes qualifiées pour pourvoir deux postes temporaires (40 heures/semaine) de techniciennes ou techniciens en prévention incendie à la Direction du service de la sécurité incendie. 

    Le rôle principal et habituel consiste à effectuer des tâches reliées à l'identification des risques d'incendie, à l'élaboration des plans d'intervention et d'évacuation et à la diffusion de programmes de prévention des incendies.

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Senneterre

    La Ville de Senneterre recherche un coordonnateur du Service de sécurité incendie

    Sous l'autorité du directeur du Service de sécurité incendie du pôle de Senneterre, le titulaire du poste assure l'administration du Service de sécurité incendie. Il exerce un rôle-conseil de premier plan auprès des autorités de la brigade et sur toute question touchant la sécurité incendie et civile, la gestion des risques et d'intervention d'urgence en cas de sinistre. Il collabore avec des organismes ou des groupes sociaux et communautaires, en vue de mettre en place des moyens de prévention visant à favoriser un milieu de vie sécuritaire pour les citoyens.

    Consulter l'offre

  • Offre d'emploi - Ville de Terrebonne

    La Ville de Terrebonne cherche un chef aux opérations - Volet formation 

    Relevant du Directeur adjoint et coordonnateur adjoint de la sécurité civile, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes: assurer la diffusion des programmes de formation, d’entraînements et de maintien des compétences du personnel et assurer les suivis requis; assurer la qualification des enquêteurs en recherche et cause des incendies et assurer la formation et mise à niveau des recrues et promotion au sein du service.

    Consulter l'offre

nettoyage habits combat

À l'agenda

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement à afficher

2018-09-07 - Coprésidence à l'ACSIQ

À la suite de l’annonce du départ de M. Sylvain Dufresne, ancien président, le conseil d’administration de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) est heureux de vous annoncer la nomination des deux dirigeants qui partageront la présidence de l’Association soit M. Jean Bartolo (Directeur du Service de sécurité incendie de Repentigny) et M. Jean Melançon (Directeur du Service de sécurité incendie de l’Agglomération de Longueuil).

Après un processus de réflexion approfondi, la gouvernance de l’ACSIQ a décidé de revoir la structure de gouvernance actuelle (un président, cinq (5) vice-présidents et un secrétaire) pour ainsi se doter d’un mode de fonctionnement transitoire davantage collectif axé sur le partage des responsabilités. Chacun des coprésidents sera attitré, selon ses intérêts et champs d’expertise, sur des dossiers spécifiques et travaillera en collaboration avec les différentes instances décisionnels et/ou partenaires.

« Nous entamons ce mandat avec nos collègues dans la continuité des affaires que nous avons tracées en équipe au cours des deux dernières années. Cette direction moderne nous permettra, de partager les responsabilités et les décisions qui nous reviennent pour le bien commun, et ce, en assurant la poursuite et l’évolution des dossiers dans cette période stratégique pour l’ACSIQ (dépôt du document d’orientation «Voir venir !») » affirme M. Jean Bartolo et M. Jean Melançon, Coprésidents de l’ACSIQ.

Imprimer E-mail

Coordonnées

5, rue Dupré
Beloeil (Québec)  
J3G 3J7
Téléphone 
450-464-6413
Téléphone sans frais
1-888-464-6413
Télécopie  
450-467-6297
 

Nous écrire

ACSIQ logo

Connexion