Communiqué de presse - 2021-12-19 - Décès d'un pompier en devoir à Boischatel

Nos sympathies les plus sincères
boischatel-lange-gardien.jpg

COMMUNIQUÉ

McMasterville, le 19 décembre 2021  L’AGSICQ veut offrir ses plus sincères sympathies aux proches et à la famille du pompier qui a péri, cette nuit, lors d’une intervention à Boischatel. 

C’est avec une grande tristesse que les membres de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) ont appris le décès d’un des leurs, lors de l'effondrement d'une structure.

Notre organisation tient à offrir ses condoléances à la famille et aux proches de ce pompier, mort en devoir, mais aussi à ses confrères et consœurs du Service de sécurité incendie de Boischatel et de L’Ange-Gardien, de même qu’à ses collègues de la Ville de Québec, durement éprouvés, à quelques jours de Noël.

Chaque jour, au Québec, près de 21 000 pompiers et pompières risquent leur vie afin de sauver celle des autres. Toutes nos pensées les accompagnent. 

-30-

À propos de l'AGSICQ
Porte-étendard de l’excellence en matière de sécurité incendie, de secours de personnes et de sécurité civile, l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) regroupe plus de 1000 membres répartis aux quatre coins de la province. Elle a pour mission de promouvoir et d’influencer la gestion des risques de toute nature dans ses différents champs de compétences. Par son expertise, elle participe au développement de règlements, de lois et de formations.

Imprimer