Centre de coordination des efforts de support aux villes innondées

L’ACSIQ a mis à pied d’œuvre une équipe dédiée aux crues printanières historiques, en collaboration avec le MSP, les municipalités affectées par ces dernières et les services non affectés. Nous assurerons une coordination afin d’analyser les besoins de remplacement dans les municipalités touchés, tant au niveau de la gestion des interventions que de la coordination des mesures d’urgences et à partir d’une liste de ressources disponibles dont nous avons commencé la cueillette vendredi, nous assignerons ces dernières selon les besoins relevés. Nous avons été informés hier, par la direction des opérations du MSP, que compte tenu de la longue période de temps déjà passé en mode opérationnel de plusieurs ressources, dans les conditions difficiles que nous connaissons tous, plusieurs commencent à sentir le besoin, tout à fait normal, d’obtenir du répit. Nous nous affairerons à combler les besoins le plus efficacement possible.

L’ACSIQ soucieuse de contribuer activement à la sécurité de la population Québécoise et aux équipes des services d’urgences, mettra tout en œuvre afin de travailler en collégialité avec tous les acteurs et organisations dédiés aux opérations d’urgences dans les différentes régions touchées. Il va de soi que nos actions se feront dans le plus grand respect du rôle et responsabilité de chacun.

Nous vous tiendrons informé du développement de ce dossier périodiquement et entretemps, n’hésitez surtout pas, pour ceux qui sont dans le besoin de nous en faire part, en appelant au bureau de l’Association au numéro sans frais, 1-888-464-6413 il en va de même pour les personnes désireuses de contribuer activement, en communiquant avec nous au même numéro.

Je tiens, en terminant, à souligner les efforts surhumains encore une fois déployés par le personnel des services de sécurité incendie touchés par ces challenges, ayons une pensée pour nos confrères et consœurs de qui nous pouvons être fier!

Recevez mes salutations les plus respectueuses.

Sylvain Dufresne

Président de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec

Imprimer E-mail

Coordonnées

5, rue Dupré
Beloeil (Québec)  
J3G 3J7
Téléphone 
450-464-6413
Téléphone sans frais
1-888-464-6413
Télécopie  
450-467-6297
 

Nous écrire

ACSIQ logo

Connexion