Communiqué de presse - 2021-05-28 - L'ACSIQ devient l'AGSICQ

L'ACSIQ devient l'AGSICQ et adopte une nouvelle identité visuelle 

image sopfeu 2

COMMUNIQUÉ

Beloeil, le 28 mai 2021 – L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) change de nom et adopte une nouvelle identité visuelle. Elle s'appellera dorénavant l'Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ). Le nouvel acronyme ainsi formé se prononce "Ague-Sique ».

Après plus de 50 ans, c’est la diversification du travail de nos membres et la professionnalisation de leur métier qui nous a incité à entreprendre ce changement. Grâce aux efforts déployés en prévention des incendies, éteindre des feux ne représente qu’une infime partie de de leur quotidien, alors que le volet « sécurité civile » a pris de l’ampleur. Par ce changement, nous affichons fièrement notre expertise dans ce créneau.

L’objectif du changement de nom est aussi de véhiculer que quel que soit leur titre – chef à la prévention, coordonnateur de schémas de couverture de risques, directeur d’un service de sécurité incendie – nos membres sont tous des gestionnaires chevronnés qui ont à cœur la protection de nos collectivités.

Nous sommes donc très fiers de vous présenter les éléments qui composent notre logo :

communique tableau

Pour compléter le tout, nous sommes à développer un nouveau site Internet, plus convivial, qui intégrera les différents éléments de notre nouvelle image. Restez à l’affût, d’autres changements suivront. En attendant, nous vous invitons à voir cette vidéo !


-30-

À propos de l'AGSICQ
Porte-étendard de l’excellence en matière de sécurité incendie, de secours de personnes et de sécurité civile, l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) regroupe plus de 1000 membres répartis aux quatre coins de la province. Elle a pour mission de promouvoir et d’influencer la gestion des risques de toute nature dans ses différents champs de compétences. Par son expertise, elle participe au développement de règlements, de lois et de formations.

Renseignements
Josée Hamelin, coordonnatrice des communications - 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Imprimer E-mail